More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Du béton cellulaire pour de l’isolation: avantages et performances


Opter pour l’utilisation de béton cellulaire, un isolant de qualité, lors de la construction. Composé de sable siliceux, de ciment, de chaux et de poudre d’aluminium, le béton cellulaire est un matériau de construction qui possède la qualité d’isolant phonique et thermique. Aussi, son utilisation est fortement recommandée.

Ses performances en tant qu’isolant

Ces différents composants du béton cellulaire lui fournissent sa capacité d’isolant. Il apparaît sous diverses formes comme les blocs monomur, les dalles, les cloisons ou les blocs spéciaux. Il n’y a pas le moindre souci donc concernant son apparence, car lors de la finition intérieure de la maison, les propriétaires ont largement le choix entre les différentes formes du matériau. En tant qu’isolant phonique, le béton cellulaire est tout à fait efficace. Il arrive parfaitement à protéger les habitants de la maison contre les bruits extérieurs et les bruits aériens, sans oublier la propagation du son dans la maison.

De plus, l’utilisation du béton cellulaire lors de la construction d’une maison présente un grand nombre d’avantages. Le fait qu’il soit très résistant au feu permet aux occupants de la maison d’éviter les énormes dégâts ou les dangers provoqués par les incendies domestiques. À noter que le matériau peut aussi résister contre les attaques des rongeurs et des insectes grâce à sa robustesse. Et le plus important, c’est que les composants chimiques du béton cellulaire ne nuisent en aucun point à la santé des occupants du bâtiment. Concernant le prix, il se vend entre 20 et 45€ le m. Dans le cas où le béton cellulaire est utilisé en tant qu’isolants thermiques, il est plus performant que les briques monomurs en terre cuite classique. Toutefois, il faut le protéger contre l’eau en lui appliquant une couche mince d’enduit extérieur spécial. Il est aussi possible de construire des murs respirants qui ont pour objet de régler l’hygrométrie de la maison.