More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Un bloc monomur pour de l’isolation


Miser sur les matériaux de construction isolants comme les pierres ponce et l’argile expansée. En choisissant un matériau de construction isolant, les coûts des différentes techniques d’isolation peuvent être réduits. La pierre ponce et l’argile expansée, par exemple, garantissent une isolation presque parfaite au niveau thermique et acoustique.

La pierre ponce

Estampillée et jointe avec du ciment, la pierre ponce donne des blocs monomurs très efficaces contre la déperdition de chaleur. Son coefficient de conductivité varie entre 0,09 et 0,12 selon l’épaisseur du bloc. Par ailleurs, ce matériau forme un bon isolant acoustique. La pierre ponce est un matériau qui résiste à l’humidité, ce qui lui permet d’être l’isolant idéal pour les murs de soubassement. La pierre ponce est aussi un matériau très facile à poser pour un professionnel, sa pose est très simple. Les professionnels ne cessent d’accroître l’épaisseur des blocs monomurs pour satisfaire les personnes à la recherche d’une isolation parfaite. Quant au coût d’un bloc monomur en pierre ponce, il est presque identique à celui du parpaing plein, soit 40 euros par m². Son utilisation est encouragée par l’État à l’aide d’un crédit d’impôt.

L’argile expansé

Les blocs monomurs en argile expansé proviennent du mélange de billes d’argile expansé avec du ciment. Assurant une bonne isolation phonique, ces blocs monomurs possèdent un coefficient de conductivité de 0,11. L’argile expansée est un matériau très durable. En effet, c’est un matériau qui n’est sensible ni au feu, ni aux rongeurs, ni aux insectes. La pose des blocs monomurs en argile expansée comme ceux en pierre ponce est aussi facile. En ce qui concerne son prix, il coûte environ 80 euros par m, mais cela varie en fonction de l’épaisseur du bloc.

Néanmoins, les professionnels peuvent donner un devis à ceux qui souhaitent leur confier la pose de ces blocs.