More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

L'isolation par l'intérieur

isolation phonique

L'isolation des murs intérieurs

L'isolation intérieure est généralement préconisée quand les façades sont en bon état. Cette solution n'impacte pas l'apparence extérieure de la maison. Un isolant est placé sur la paroi située à l'intérieur du logement.

Il en découle toutefois une perte de surface. Moins couteuse, il est possible de s'adapter à toutes les exigences : (résistance thermique, isolation phonique, résistance au feu et à l’humidité,…). Les isolants sont de diverses natures : minérale (laine de roche), végétale (ouate de cellulose), animale (plumes), placoplatre ou Fermacell, etc.

Les produits naturels

Les travaux d'isolation écologique des logements (murs, planchers et toiture) concernent essentiellement les bâtiments "Basse Consommation". Ils se réalisent à l'aide d'isolants naturels (fibre de bois, liège, laine de chanvre, chènevotte,...) ou issus du recyclage (laine de coton et ouate de cellulose). Et comme une isolation thermique n'est performante et pérenne qu'avec une parfaite étanchéité à l'air, cette dernière est réalisée avec la pose de membranes d'étanchéité à l'air lors de l'isolation.

Les isolants écologiques sont des produits naturels. Les isolants naturels ont une capacité à résister à la chaleur (déphasage) au-dessus de la moyenne des autres produits, avec notamment jusqu'à 11h pour la cellulose. En protégeant votre résidence l'été et l'hiver vous prolongez sa durée de vie.

La Cellulose, le Lin et la Laine de mouton sont des matières qui possèdent des qualités et des performances supérieures à la plupart des autres produits du marché. Sans aucune conséquence pour la santé, la fabrication et la mise en œuvre de ces produits respectent l'environnement. Selon le site Isolation acoustique Montréal, leurs avantages principaux sont qu'il s'agit d'un isolant statique (produit figé), ne subissant quasiment aucun affaissement quasi inexistant, permettant une excellente isolation en été et des économie de CO2. Leur prix est élevé, mais compensé par la possibilité d'aides de l'Etat, une TVA réduite à 5.5% pour les maisons de moins de deux ans et un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 40 %.